Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

Un plan européen d'investissement

Dans son dernier livre "1914-2014, L'Europe sortie de l'Histoire" plaide, entre divers réforme de 'lUnion européenne, réintroduisant en partie l'Europe des Nations, pour un plan européen d'investissement ressemblant à quelques points près avec ce que nous avons proposé ici. Nous aurait-il lu?

Jean-Pierre Chevènement propose en effet « Un projet européen auquel pourraient s'associer ceux des pays qui le souhaiteraient et qui embrasserait l'industrie, la défense, la régulation des échanges avec l'extérieur, la politique économique et monétaire et l'énergie. Un plan européen d'investissements devrait être élaboré pour un montant global d'au moins 1000 milliards d'euros et qui concernerait les universités, la recherche, les réseaux numériques, les filières industrielles d'avenir, l'énergie, les infrastructures de transport, les lignes à grande vitesse européennes... Le financement de ce plan serait assuré par des émissions d'emprunts libellés en euros (monnaie commune) et garantis par l'Union, c'est-à-dire, en dernier ressort, par les Etats. »

La revue Polemia, dont nous ne partageons que rarement les jugements, présente une chronique de ce livre qui pourrait nous intéresser. Voir http://www.polemia.com/1914-2014-leurope-sortie-de-lhistoire-de-jean-pierre-chevenement/?utm_source=La+Lettre+de+Pol%C3%A9mia&utm_campaign=c2ffee2492-lettre_de_polemia&utm_medium=email&utm_term=0_e536e3990e-c2ffee2492-60536937
29/11/2013
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire