Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

Coup de maître de Poutine

Il parait évident que si Poutine persistait - ce qu'il faut évidemment souhaiter - dans sa décision de donner un droit d'asile illimité à Edward Snowden, il gagnerait sur tous les tableaux.

* Il comblerait d'aise tous les coeurs sensibles du monde, pour qui ce jeune homme Snowden mérite d'être protégé en contrepartie de la bravoure qui fut la sienne en affrontant le "monstre" américain. Or ces coeurs sensibles sont des centaines de millions: en Russie même, en Europe et même aux Etats-Unis.

* Il se situerait à une hauteur incommensurable dans l'échelle des vrais chefs d'Etat, renvoyant au plus bas le minable Obama, empêtré dans sa rage impuissante, et les non moins minables chefs d'Etat européens, qui porteront longtemps la marque honteuse de leur servilité à l'égard de l'Amérique.

* Il donnerait une grande leçon diplomatique au président Chinois, qui n'avait pas su se tirer de la difficulté posée par Snowden sauf à faire appel face aux Etats-Unis à la plus classique des solutions: obtempérer aux menaces voilées du Département d'Etat.

Pour l'avenir, quelles que soient les éventuelles atteintes russes ultérieures aux droits de l'homme, la Russie derrière son chef Poutine resterait longtemps aux yeux du monde, si l'asile est accordé, comme la patrie des droits de l'homme. Qui plus est une patrie chaleureuse et humaine. Son prestige international deviendrait immense.
13/07/2013
Vos réactions
Dernières réactions
Nombre de réaction(s) : 1
Condamnation de Aleksei A. Navalny
19/07/2013 11:10:29 | Par : JPB
Cette condamnation n'améliore pas, même si elle est exploitée par les ennemis de la Russie, les performances démocratiques de Poutin et du régime. Cela tempère un peu les espoirs de voir la Russie devenir une terre d'accueil. Comment a-t-elle été ressentie chez les "amis" de la Russie? Je n'ai pas trouvé beaucoup de commentaires.
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire