Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

Drones américains pour la France

Ceci fait des années que les experts, y compris sur ce site, dénoncent l'incapacité de l'Etat-major et des gouvernements français successifs à se doter de systèmes de drones polyvalents et des systèmes d'intelligence associés, indispensables dans les guerres de 4e génération dans lesquelles nous sommes impliqués
Qu'à cela ne tienne, nous apprend-on ces jours-ci. Nous ferons appels à nos amis américains.

Excellente idée?  ou quasi trahison? En dehors des crédits qu'il faudra débourser, qui ne créeront pas d'emplois en France, il faudra se préparer à un nouvel envahissement de nos trop rares potentiels industriels et scientifiques par l'"Intelligence" américaine.

Que craignez-vous, dira-t-on. C'est déjà fait. Inutile pourtant d'en rajouter. Si l'on veut que la formation et la recherche, en France, se limitent à la cuisine et aux emplois domestiques, on ne peut mieux faire que continuer à ne rien faire.

Qu'en pensent respectivement cependant leurs Excellences Jean-Louis Le Drian et Arnaud Montebourg? Inutile de consulter nos voisins européens. En bons petits soldats de l'Otan, ils sont déjà convaincus de l'intérêt d'acheter américain.

Mise à jour au 12 juin

Le Ministre de la défense Le Drian vient d'annoncer que la France, pour un montant de 670 millions d' euros, allait acquérir 12 drones américains Reaper. Deux d'entre eux seraient déployés au Mali. Les 10 autres le seraient en France et en Europe (?). Belle référence pour l'aéronautique française.
07/06/2013
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire